Qui sommes-nous ?

Organisation professionnelle au service des fabricants et applicateurs de produits chimiques destinés au traitement de l’eau
Le Syprodeau regroupe 21 sociétés majeures sur le plan national et international. Il assure la représentation et la défense des intérêts de la profession. C'est un lieu d'information et de concertation avec une mise en commun d'expériences, notamment dans le domaine de la sécurité sanitaire et de la protection de l'environnement. Le syndicat est consulté dans le cadre de l'élaboration des réglementations françaises, des textes européens et des normes.
Le Syprodeau s'engage auprès de ses membres à multiplier les contacts auprès des différentes parties prenantes (administrations, institutionnels...) sur des thèmes prioritaires pour la profession, à développer des actions de communication (évènements, publication d'articles...), à suivre les réglementations (REACH/biocides, auxiliaires technologiques pour denrées alimentaires....) ou encore à aider à la mise en œuvre des nouvelles dispositions ICPE (rubrique 2921).
Le Syprodeau est un syndicat sectoriel de France Chimie.

Nos activités
Des groupes de travail ad hoc :
- Innovation
- Efficacité énergétique
Environnement/produits :
- Le Syprodeau suit l’application et l’évolution de la réglementation sur les produits (biocides, REACH, CLP…)
- Le Syprodeau est très impliqué sur les sujets traitant de la qualité de l'eau avec les autorités et les ministères concernés
Normalisation :
- Le Syprodeau délègue des représentants à l'AFNOR au TC 164 « Eau », et en particulier au WG 9 « Produits chimiques de traitement de l’eau»
Nos partenaires
Le syndicat est en relation avec de nombreuses structures partenaires et administration :
- CEFRACOR (Centre Français de l’Anticorrosion) : participation de longue date du Syprodeau
